Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD

Système Atomique de Dépôt de Couche de TFS 500 de Beneq

Le TFS 500 est un système d'ALD conçu pour l'usage dans des applications de couche de film mince. L'ensemble comporte le design de bord d'attaque et les solutions techniques qui activent des couches et des résultats de qualité supérieure. Dans Beneq, nous avons approché le design d'outil d'ALD avec un esprit ouvert et un esprit novateur. Notre objectif est de développer des applications neuves et des opportunités commerciales en combinant l'expérience avec l'invention. Le TFS 500, notre modèle initial de réacteur, a prouvé son cas comme outil versatile capable de s'adapter à la recherche en profondeur de film mince et au traitement par lots robuste.

Le TFS 500 peut traiter plusieurs types de substrats ; les disques, les objectifs planaires, les poudres et les matériaux en vrac poreux, ainsi que le 3D complexe objecte avec les configurations élevées de rapport hauteur/largeur. Il peut davantage être équipé d'un verrou manuel de charge pour des capacités de traitement accrues de disque. Différents types de cavités de réaction peuvent facilement être ajustés à l'intérieur du puits à dépression, qui active consécutivement optimiser chaque cavité de réaction pour chaque application d'abonnée. Le TFS 500 est un outil idéal pour des environnements de multi-projet.

Le TFS 500 répond aux conditions rigoureuses de la fiabilité industrielle et au besoin de souplesse des fonctionnements de R&D. Il est établi sur une structure robuste et modulaire et répond à toutes les exigences nécessaires de bureau d'études et de sécurité. Les composants de processus sont les articles disponibles sur le marché, de ce fait assurant à des pièces de rechange la disponibilité. Tous Les récipients de précurseur peuvent facilement être changés, à brève échéance. L'état de préparation de précurseur comprend des gaz, des liquides et des matériaux solides. Pour la pleine souplesse dans la sélection de précurseur, nous avons supplémentaire inclus une option chaude de source de 500 °C. La configuration de la source d'une abonnée peut pour cette raison varier d'un minimum de deux, à une batterie de 5 gaz, à 4 liquides et à 4 sources chaudes.

Caractéristiques techniques

Performance qui compte

  • Temps de cycle De Processus principalement moins de 2 secondes. Dans de nombreux cas, moins de 1 seconde (avec la variation d'uniformité < ±1% pour, par exemple, AlO).2 3
  • Souplesse Chaude de source, jusqu'à 500 installations chaudes de source de °C en tant qu'options normales.
  • Design Spécifique À L'application de cavité de réaction avec la performance supérieure de couche.
  • Les Deux dirigez et le plasma distant ALD en tant qu'options normales.

Souplesse De Fonctionnement - modulaire et flexible

Si vous voulez appliquer un film mince à un ou plusieurs disques de silicium, ou à une série de deux mille pièces en argent, le TFS 500 est votre meilleur choix. Notre équipe accréditée d'ALD peut satisfaire vos besoins spécifiques dans le design de matériel, le fonctionnement et les fonctionnements de support.

  • Plusieurs différentes cavités de réaction disponibles pour, par exemple, disque, disque multiple, 3D et substrats de poudre.
  • Le design modulaire Complet tient compte de la modification facile des cavités, des sources et de la tuyauterie de réaction.
  • Le dépôt Élevé fait pression sur possible à de grands substrats de surface.
  • Verrou de Charge avec le fonctionnement manuel disponible pour la modification rapide de disque de substrat.
  • cavité de réaction de Chaud-Paroi pour la température uniforme de substrat et pour éviter la condensation de précurseur et les réactions secondaires.
  • puits à dépression de Rhume-Paroi pour le chauffage et le refroidissement rapides.
  • L'entrée Auxiliaire met en communication dans le puits à dépression pour le plasma, les diagnostics in-situ Etc.
  • Propre-Chambre compatible, y compris l'assemblage de paroi de chambre propre.

Seul design - simplicité d'utilisation

Le TFS 500 comporte un encombrement réduit et un design convivial. Tous Les fonctionnements de couche et de contrôle du processus sont commodément situés au-dessus de la taille, effectuant au TFS 500 un plaisir de fonctionner avec. La charge de source de Précurseur et le changement est simple, rapidement et fiable. Tous Les fonctionnements sont managés par contrôle de logique programmable (PLC), y compris l'enregistrement d'interface utilisateur de PC et de données.

Last Update: 11. January 2012 04:39

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Site Sponsors
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D

TFS 500 Atomic Layer Deposition System from Beneq

The TFS 500 is an ALD system designed for use in thin film coating applications. The unit incorporates leading edge design and technical solutions that enable superior quality coatings and results. In Beneq, we have approached ALD tool design with an open mind and innovative spirit. Our goal is to develop new applications and business opportunities by combining experience with invention. The TFS 500, our initial reactor model, has proven its case as a versatile tool adaptable to both in-depth thin film research and robust batch processing.

The TFS 500 can handle several types of substrates; wafers, planar objects, powders and porous bulk materials, as well as complex 3D objects with high aspect ratio features. It can further be equipped with a manually operated load lock for increased wafer processing capabilities. Different types of reaction chambers can easily be fitted inside the vacuum chamber, which in turn enables optimizing each reaction chamber for each customer application. The TFS 500 is an ideal tool for multi-project environments.

The TFS 500 meets both the stringent requirements of industrial reliability and the need for flexibility of R&D operations. It is built on a robust and modular structure and meets all necessary engineering and safety requirements. The process components are off-the-shelf articles, thus ensuring spare parts availability. All precursor containers can easily be changed, at short notice. The precursor readiness includes gases, liquids and solid materials. For full flexibility in precursor selection, we have additionally included a 500 °C hot source option. A customer's source configuration can therefore vary from a minimum of two, to a battery of 5 gases, 4 liquids and 4 hot sources.

Features

Performance that counts

  • Process cycle time predominantly less than 2 seconds. In many cases, less than 1 second (with uniformity variation < ±1% for, e.g., Al2O3).
  • Hot source versatility, up to 500 °C hot source setups as standard options.
  • Application-specific reaction chamber design with superior coating performance.
  • Both direct and remote plasma ALD as standard options.

Operational flexibility - modular and flexible

Whether you want to apply a thin film to one or several silicon wafers, or to a batch of two thousand silver coins, the TFS 500 is your best choice. Our accredited ALD team can accommodate your specific needs in equipment design, operation and support functions.

  • Several different reaction chambers available for, e.g., wafer, multiple wafer, 3D and powder substrates.
  • Comprehensive modular design allows for easy change of reaction chambers, sources and tubing.
  • High deposition pressures possible for large surface area substrates.
  • Load lock with manual operation available for rapid substrate wafer change.
  • Hot-wall reaction chamber for uniform substrate temperature and to prevent precursor condensation and secondary reactions.
  • Cold-wall vacuum chamber for rapid heating and cooling.
  • Auxiliary entry ports in vacuum chamber for plasma, in-situ diagnostics etc.
  • Clean-room compatible, including clean room wall assembly.

Unique design - ease of use

The TFS 500 incorporates a small footprint and user-friendly design. All coating and process control operations are conveniently situated above waistline, making the TFS 500 a pleasure to work with. Precursor source loading and changing is simple, fast and reliable. All functions are managed by programmable logic control (PLC), including PC user interface and data logging.

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment