Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
Posted in | Spectrophotometers

Spectrophotomètre Visible de GE Novaspec III

Novaspec™ III a été conçu pour l'usage dans le laboratoire de enseignement d'élève. C'est un instrument robuste, de lumière-dans-grammage sans les pièces mobiles, le rendant hautement portatif et hautement fiable. Un étalonnage complètement automatique au démarrage donne la confiance dans son utilisation.

Novaspec III a un grand écran de sorte que les petits groupes d'élèves puissent travailler autour de l'instrument et visualiser les résultats. Il mesurera seulement en modes d'intérêt à cette catégorie d'absorbance de ¾ d'utilisateur, % de boîte de vitesses, concentration et le ¾ de tarifs encore, avec les logiciels utilitaires acceptés de Grafico, chaque instrument a la capacité pour télécharger un PC à tous les résultats et à une pleine échographie de gamme de longueurs d'onde (le plomb séquentiel requis est également compris). Grafico comprend également un plein cours sur la technique de la Spectrophotométrie d'UV/Visible. Une combinaison de Novaspec III et des trois protocoles expérimentaux pour des élèves décrits dans le manuel de l'utilisateur fournit un excellent module pour le personnel technique.

L'instrument est extrêmement facile à utiliser ; juste la longueur d'onde choisie, a réglé la référence, et l'échantillon de mesure. En mode de tarifs, une analyse de cinétique peut être suivie à deux longueurs d'onde simultanément ; pour la première fois à ce niveau de produit, l'élève peut suivre en temps réel les deux l'augmentation de l'absorbance pendant que le produit est formé avec la diminution concomitante pendant que le réactif est épuisé.

Le support de cellules fourni avec Novaspec III reçoit la norme 10 millimètres les cellules de verre ou de plastique de longueur de trajet (les adaptateurs sont disponibles pour la convertir pour recevoir des éprouvettes de 10, 12, et 16 millimètres de diamètre). Le support de cellules peut être retiré pour nettoyer, ou être vidé avec de l'eau in situ.

Caractéristiques techniques

  • Grand écran avec les caractères faciles à lire.
  • Absorbance, % de Boîte De Vitesses, Concentration, Facteur et Tarifs.
  • autotest sur le démarrage.
  • Support Amovible de cellules/éprouvette pour le nettoyage facile.
  • Sortie analogique pour la connexion à l'enregistreur de tableau.
  • Logiciels utilitaires de PC de Grafico, y compris le cours.

Last Update: 3. February 2012 16:22

Tell Us What You Think

Do you have a review, update or anything you would like to add to this equipment listing?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment

Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
Posted in | Spectrophotometers
Save 20% On a Jenway 7315 Spectrophotometer from Bibby Scientific

There is 1 related live offer.

20% Off Jenway Spectrophotometer

GE Novaspec III Visible Spectrophotometer

Novaspec™ III has been designed for use in the student teaching laboratory. It is a rugged, light-in-weight instrument with no moving parts, making it both highly portable and highly reliable. A fully automatic calibration at startup gives confidence in its use.

Novaspec III has a large display so that small groups of students can work around the instrument and view the results. It will only measure in the modes of interest to this category of user¾absorbance, % transmission, concentration and rate¾yet, with the supplied Grafico utility software, each instrument has the capability to download to a PC all results and a full wavelength range scan (the requisite serial lead is also included). Grafico also includes a full tutorial on the technique of UV/Visible Spectrophotometry. A combination of Novaspec III and the three experimental protocols for students described in the user manual provides an excellent package for technical staff.

The instrument is extremely easy to use; just select wavelength, set reference, and measure sample. In rate mode, a kinetics assay can be followed at two wavelengths simultaneously; for the first time on this level of product, the student can follow in real time both the increase in absorbance as product is formed with the concomitant decrease as reactant is used up.

The cell holder supplied with Novaspec III accepts standard 10 mm pathlength glass or plastic cells (adapters are available to convert it to accept 10, 12, and 16 mm diameter test tubes). The cell holder can be removed for cleaning, or flushed through with water in situ.

Features

  • Large display with easy-to-read characters.
  • Absorbance, % Transmission, Concentration, Factor and Rate.
  • Self-test on startup.
  • Removable cell/test tube holder for easy cleaning.
  • Analogue output for connection to chart recorder.
  • Grafico PC utility software, including tutorial.
Tell Us What You Think

Do you have a review, update or anything you would like to add to this equipment listing?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment