Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD

Tristar II Analyseur de 3020 Surfaces de Micromeritics

Tristar II 3020 fournit des mesures de haute qualité de surface et de porosité sur les matériaux solides à l'aide de la technique de l'adsorption de gaz. Tristar II 3020 est un analyseur entièrement robotisé, de trois-station capable d'augmenter la vitesse et efficience des analyses de contrôle qualité, avec l'exactitude, la définition, et la réduction de données de répondre à la plupart des besoins de recherches. Ceci facile-à-font fonctionner, instrument de table est conçu pour analyser jusqu'à trois échantillons simultanément le débit optimum. Sa vitesse et exactitude lui effectuent un instrument idéal pour une grande variété d'applications qui comprennent des pharmaceutiques, des catalyseurs, le carbone, des cosmétiques, des peintures, des pigments, la science de la terre, des cellules à combustible, la céramique de pointe et beaucoup plus. L'instrument comporte une option de krypton, permettant des mesures dans le domaine très faible de surface. L'instrument combine également la souplesse dans la réduction de méthodes et de données d'analyse pour permettre à l'utilisateur d'optimiser des analyses aux applications particulières. Pour les applications qui tombent selon la règle du 21CFR11 de FDA, le choix de logiciels du confirm™ de TriStar fournit les dispositifs de sécurité et les vérifications rétrospectives exigés par ce règlement.

Caractéristiques techniques

  • Trois ports d'analyse peuvent fonctionner simultanément et indépendamment d'un un un autre. Trois ONT PARIÉ que des mesures de surface peut être exécutée en moins de 20 mn. Pour le débit supplémentaire, quatre TriStars peuvent être actionnés avec un ordinateur.
  • Des Surfaces aussi faibles que 0,01 m2/g peuvent être mesurées avec le système normal d'azote. Une option de krypton peut étendre des mesures de surface aussi à bas que 0,001 m2/g.
  • Un port dédié de PO est norme, permettant la mesure de la pression de saturation de façon continue.
  • Les sous-programmes de dosage Incrémentaux ou fixes empêchent dépasser des remarques de pression tout en réduisant à un minimum la durée de l'analyse.
  • L'Espace libre peut être mesuré, prévu, ou être manuellement écrit.
  • Les caractéristiques techniques Améliorées de support produit comprennent : clips vidéos, transmission d'Ethernets entre l'ordinateur et le TriStar II, capacité de lecteur de code à barres, points test de mesure électroniques intrinsèques et logiciel diagnostics ; capacité d'exécuter des télédiagnostiques par l'intermédiaire de l'Internet ; et la capacité d'afficher et comparer des données historiques de TriStar et de Gémeaux aux données de TriStar II.
  • Un Vase Dewar de 2,75 litres et des tubes étendus témoin de longueur permettent des isothermes complètes d'adsorption et de désorption à rassembler sans intervention de téléphoniste.
  • TriStar II peut rassembler jusqu'à 1000 points d'informations.
  • Logiciel basé Intuitif et puissant de Windows® : Les la plupart des puissantes fonctionnalités de ce logiciel sont trouvées dans son domaine augmenté de réduction et d'enregistrement de données. Des états de SPC, les modèles neufs d'isotherme et d'épaisseur, la chaleur de l'adsorption isostère, et les modèles intégrés tous de DFT sont compris.
  • Un grand choix de dispositifs optionnels de préparation des échantillons sont disponibles.
  • Un module agréablement conçu combine un encombrement réduit avec l'accessibilité facile.

Last Update: 10. September 2013 12:26

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Site Sponsors
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD

Tristar II 3020 Surface Area Analyzer from Micromeritics

The Tristar II 3020 provides high-quality surface area and porosity measurements on solid materials by using the technique of gas adsorption. The Tristar II 3020 is a fully automated, three-station analyzer capable of increasing the speed and efficiency of quality control analyses, with the accuracy, resolution, and data reduction to meet most research requirements. This easy-to-operate, tabletop instrument is designed to analyze up to three samples simultaneously for optimum throughput. Its speed and accuracy make it an ideal instrument for a wide variety of applications that include pharmaceuticals, catalysts, carbon, cosmetics, paints, pigments, geoscience, fuel cells, high-tech ceramics and much more. The instrument features a krypton option, allowing measurements in the very low surface area range. The instrument also combines versatility in analysis methods and data reduction to allow the user to optimize analyses to specific applications. For applications that fall under FDA's 21CFR11 rule, the TriStar's confirm™ software option provides the security features and audit trails required by this regulation.

Features

  • Three analysis ports can operate simultaneously and independently of one another. Three BET surface area measurements can be performed in less than 20 minutes. For additional throughput, four TriStars can be operated with one computer.
  • Surface areas as low as 0.01 m2/g can be measured with the standard nitrogen system. A krypton option can extend surface area measurements to as low as 0.001 m2/g.
  • A dedicated Po port is standard, allowing the measurement of saturation pressure on a continuous basis.
  • Incremental or fixed dosing routines prevent overshooting pressure points while minimizing analysis time.
  • Free space can be measured, calculated, or manually entered.
  • Enhanced product support features include: video clips, Ethernet communication between the computer and TriStar II, bar code reader capability, built-in electronic test points and diagnostic software; ability to perform remote diagnostics via the internet; and the ability to read and compare historical TriStar and Gemini data to TriStar II data.
  • A 2.75-liter Dewar and extended length sample tubes allow complete adsorption and desorption isotherms to be collected without operator intervention.
  • The TriStar II can collect up to 1000 data points.
  • Intuitive and powerful Windows® based software: The most powerful features of this software are found in its expanded range of data reduction and reporting. SPC reports, new isotherm and thickness models, isosteric heat of adsorption, and integrated DFT models are all included.
  • A variety of optional sample preparation devices are available.
  • An attractively designed cabinet combines a small footprint with easy accessibility.
Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment