Newsletters
Posted in | Calorimeters

Calorimètre de Balayage Différentiel de Netzsch DSC 204 F1 Phoenix

Calorimètre de Balayage Différentiel de Netzsch DSC 204 F1 Phoenix

La Prime versatile DSC 204 F1 Phoenix® fascine avec son seul concept : tous les composants de fonctionnement essentiels sont intégrés dans l'instrument et des adjonctions optionnelles peuvent être installées n'importe quand sur le site.

La cellule de mesure de DSC se compose d'une case cylindrique d'argent de haut-conductivité avec un serpentin de chauffage encastré pour la symétrie thermique grande (symétrie 3D) dans la cavité témoin, le refroidissement met en communication pour l'azote liquide ou refroidissement d'air comprimé et une sonnerie de refroidissement pour la connexion de l'intracooler (aussi avec de l'azote liquide simultané se refroidissant). La construction étanche au gaz et les Contrôleurs intégrés d'écoulement de la masse pour la purge et les gaz protecteurs laissent s'accoupler à un FTIR ou à une MILLISECONDE pour l'analyse de gaz.

Des senseurs Échangeables sont conçus en fonction leurs tâches :

  • Avec son plaque-support argenté en forme de disque et thermosensors supersensitive de constantan de nickel-chrome, le Tau-Senseur offre un haut niveau de la sensibilité calorimétrique avec des constantes de temps extrêmement courtes de signe de seulement 0,6 secondes, qui garantit la bonne séparation de superposer des effets thermiques.
  • L'µ-Senseur représente à l'extérieur son haut niveau de sensibilité calorimétrique, jamais avant réalisé avec un DSC. Par exemple, il est extrêmement bien adapté pour des applications pharmaceutiques avec de petits grammages témoin.

Les extensions Importantes de matériel aiment le commutateur automatique témoin (ASC) pour jusqu'à 64 échantillons et les creusets de référence, l'UV-extension neuve pour les caractéristiques techniques photocalorimetry et de logiciel telles que BeFlat® pour une spécification de base optimisée ou la modulation optionnelle de la température du signe de DSC (TM-DSC) effectuent au DSC 204 F1 Phoenix® le système de DSC le plus versatile pour la recherche et le développement, la quality assurance, l'analyse de défaillance et l'optimisation de processus sur le marché aujourd'hui.

Polymères - Fabrication de Polymère

Le Polyéthylène est un produit thermoplastique qui est considérable employé dans un large éventail de produits de consommation. Plus de 60 millions de tonnes de polyéthylène sont produits tous les ans en travers du globe. Ce produit est fabriqué par la polymérisation d'éthane, mais peut également être produit par la coordination d'ion, la polymérisation anionique, et la polymérisation radicale. C'est parce que l'ethene n'a aucun groupe de substituant qui influence la stabilité de la tête de bouturage du polymère. Chacune de ces méthodes a comme conséquence un type différent de polyéthylène.

Conditions D'essai d'Instrumentation et

L'instrument utilisé était le DSC 204 F1Phoenix®. Les conditions d'essai sont cotées ci-dessous :

Plage de températures -20… 200°C
Tarifs de Chauffage/de refroidissement 10 K/min
Ambiance Azote à 20 ml/min
La masse Témoin mg 6,59
Creuset Al, couvercle percé

Résultats

La chaleur particulière du manuel de référence normal 1484 (polyéthylène linéaire) a été mesurée pendant deux chauffages.

La différence entre les résultats dans les premiers et deuxièmes chauffages c.-à-d. dans la région solide, est à cause des changements de la cristalinité de l'échantillon. En d'autres termes, si l'échantillon a plus de cristalinité, puis la capacité de chaleur soyez inférieur. Au-dessus de la crête de fonte, la chaleur particulière des premiers et deuxièmes chauffages est analogue, car il n'y a aucun effet de la cristalinité.

Other Equipment by this Supplier

Posted in | Calorimeters

Netzsch DSC 204 F1 Phoenix Differential Scanning Calorimeter

Netzsch DSC 204 F1 Phoenix Differential Scanning Calorimeter

The versatile Premium DSC 204 F1 Phoenix® fascinates with its unique concept: all essential operational components are integrated into the instrument and optional add-ons can be installed anytime on site.

The DSC measuring cell consists of a cylindrical high-conductivity silver block with an embedded heating coil for broad thermal symmetry (3D symmetry) in the sample chamber, the cooling ports for liquid nitrogen or compressed air cooling and a cooling ring for connection of the intracooler (also with simultaneous liquid nitrogen cooling). The gas-tight construction and integrated mass flow controllers for the purge and protective gases allow coupling to an FTIR or MS for gas analysis.

Exchangeable sensors are tailored to their tasks:

  • With its disk-shaped silver carrier plate and supersensitive thermosensors of nickel-chromium constantan, the Tau-sensor offers a high level of calorimetric sensitivity along with extremely short signal time constants of only 0.6 seconds, which guarantees good separation of overlapping thermal effects.
  • The µ-sensor stands out for its high level of calorimetric sensitivity, never before achieved with a DSC. For example, it is extremely well suited for pharmaceutical applications with small sample weights.

Important hardware extensions like the automatic sample changer (ASC) for up to 64 sample and reference crucibles, the new UV-extension for photocalorimetry and software features such as BeFlat® for an optimized baseline or the optional temperature modulation of the DSC signal (TM-DSC) make the DSC 204 F1 Phoenix® the most versatile DSC system for research & development, quality assurance, failure analysis and process optimization on the market today.

Polymers – Polymer Manufacturing

Polyethylene is a thermoplastic product that is extensively utilized in a wide range of consumer products. More than 60 million tons of polyethylene is produced each year across the globe. This product is produced through ethane polymerization, but can also be created through ion coordination, anionic polymerization, and radical polymerization. This is because ethene does not have any substituent groups which influence the stability of the propagation head of the polymer. Each of these methods results in a different type of polyethylene.

Instrumentation and Test Conditions

The instrument used was the DSC 204 F1Phoenix®. The test conditions are listed below:

Temperature range -20 ... 200°C
Heating/cooling rates 10 K/min
Atmosphere Nitrogen at 20 ml/min
Sample mass 6.59 mg
Crucible Al, pierced lid

Results

The specific heat of the standard reference material 1484 (linear polyethylene) was measured during two heatings.

The difference between the results in the first and second heatings i.e. in the solid region, is because of the changes in the sample’s crystallinity. In other words, if the sample has more crystallinity, then the heat capacity will be lower. Over the melting peak, the specific heat of the first and second heatings is analogous, as there is no effect of the crystallinity.

Other Equipment by this Supplier