Newsletters
NETZSCH-Gerätebau GmbH logo.

Analyseur de Thermique de Netzsch LFA 457 MicroFlash

Analyseur de Thermique de Netzsch LFA 457 MicroFlash

Le NETZSCH LFA 457 MicroFlash® est conforme à la dernière technologie pour les systèmes modernes d'instantané de laser. LFA 457 MicroFlash® permet des mesures de -125°C à 1100°C utilisant deux fours utilisateur-échangeables différents.

La technologie des sondes infrarouge novatrice utilisée dans le système active la mesure de l'augmentation de la température sur la surface arrière de l'échantillon, même aux températures de -125°C.

LFA 457 MicroFlash® peut être utilisé pour petit et de grandes tailles de l'échantillon de diamètre et, avec le commutateur intégré témoin, de mesures de jusqu'à 25,4 millimètres peuvent être faites fonctionner sur plusieurs échantillons en même temps.

Le design aspirateur-serré active des tests sous les ambiances définies.

L'arrangement vertical du support témoin, du four et du détecteur simplifie l'emplacement d'échantillon et, car aucun miroir n'est utilisé, garantit un taux signal/bruit optimum du signe de détecteur.

Le logiciel de LFA le plus complet comprenant les solutions brevetées pour des sous-programmes de mappage et de bilan de Laserpulse pour les échantillons uniques et multicouche remplit ce système instantané universel de diffusivité.

Le LFA 457 MicroFlash® est le système de LFA le plus à jour et le plus versatile pour la recherche et développement et pour toutes les applications concernant la caractérisation des matériaux normaux et performants en fabrication, aéronautique, astronautique et technologie énergétique d'automobile.

Données Techniques Principales

  • Plage de températures : -125°C à 500°C, DROITE à 1100°C, (2 types échangeables de four)
  • Chauffant et tarifs de refroidissement : 0,01 K/min à 50 K/min
  • Énergie de pouls de Laser : jusqu'à 18 J/pulse, (alimentation électrique réglable)
  • Chaîne de Mesure : 0,01 mm2/s à 1000 mm2/s (diffusivité thermique)
  • Chaîne de Mesure : 0,1 W/mK à 2000 W/mK (conduction thermique)
  • Cotes d'Échantillon : diamètre de 10 millimètres à de 25,4 millimètres (aussi 8x8 millimètre et 10x10 millimètre, carré) 0,1 millimètres à 6 millimètres d'épaisseur
  • Support Témoin : Code indicatif de sujet, support Liquide en métal de graphite : saphir - support Témoin pour des liquides : platine
  • Ambiance : inerte, oxydation, réduisant, charge statique, dynamique
  • assemblage Aspirateur-Serré - jusqu'à 10-2 mbar (1 PA)

Support Liquide Témoin - Graisse de Silicium

Beaucoup d'applications se servent de la graisse de silicone pour assurer la résistance diélectrique élevée, l'excellente stabilité thermique, l'évaporation faible, l'inertie, et la résistance d'humidité et de corrosion. La graisse de Silicone est également utilisée dans les applications où d'excellentes propriétés de lubrification sont exigées pendant une longue période de temps. Elle ser des lubrifiants pour les revêtements de protection, les matériaux de plastique et en caoutchouc, les soupapes et les lubrifiants de Joint Circulaire, les scellages, les isolants électriques, et les décapants. Dans des applications d'emballage alimentaire et de traitement, ces propriétés sont importantes pour l'usage de la graisse de silicone comme lubrifiant pendant le contact fortuit avec la nourriture.

Conditions D'essai d'Instrumentation et

Une épaisseur définie d'échantillon est nécessaire pour des mesures de LFA. Cette épaisseur est obtenue par le seul support témoin pour des pâtes et des liquides. Pour représenter le transfert de la chaleur par les pièces supplémentaires de récipient à partir du couvercle et du creuset en aluminium, une analyse de trois-couche a été utilisée pour mesurer la diffusivité thermique de la graisse de silicium. Cette analyse de trois-couche est intégrée en logiciel. L'instrument utilisé était le LFA 457 MicroFlash®. Les conditions d'essai sont cotées ci-dessous :

Plage de températures -40°C… 100°C
Support Témoin Acier d'Al/stainless pour des liquides
Épaisseur d'Échantillon 0,500 millimètres
Préparation de la surface Témoin -
cp de DSC, normal Saphir

Résultats

Des dépendances Presque linéaires de la température ont été recensées pour les propriétés thermo-physiques de la graisse de silicium. La température de Élévation de conduction thermique et d'élévation sont les caractéristiques de ces genres de matériaux. Un système de DSC a été utilisé pour déterminer la chaleur particulière.

L'exemple explique de manière dégagée que la méthode de LFA n'est pas limitée aux matériaux solides avec des cotes définies. Utilisant le support liquide témoin avec des cotes précises et réputées avec les mathématiques capables (analyse à 3 couches), la mesure des pâtes/des liquides est possible avec de grande précision dans un court délai.

Other Equipment by this Supplier

NETZSCH-Gerätebau GmbH logo.

Netzsch LFA 457 MicroFlash Thermal Analyzer

Netzsch LFA 457 MicroFlash Thermal Analyzer

The NETZSCH LFA 457 MicroFlash® complies with the latest technology for modern laser flash systems. LFA 457 MicroFlash® allows measurements from -125°C to 1100°C using two different user-exchangeable furnaces.

The innovative infrared sensor technology employed in the system enables measurement of the temperature increase on the back surface of the sample, even at temperatures of -125°C.

LFA 457 MicroFlash® can be used for small and large sample sizes of up to 25.4 mm diameter and, with the integrated sample changer, measurements can be run on several samples at the same time.

The vacuum-tight design enables tests under defined atmospheres.

The vertical arrangement of the sample holder, furnace and detector simplifies sample placement and, as no mirrors are used, guarantees an optimum signal-to-noise ratio of the detector signal.

The most comprehensive LFA software including patented solutions for Laserpulse mapping and evaluation routines for single and multilayer samples completes this universal flash diffusivity system.

The LFA 457 MicroFlash® is the most up-to-date and versatile LFA system for research and development and for all applications involving characterization of standard and high-performance materials in automobile manufacturing, aeronautics, astronautics and energy technology.

Key Technical Data

  • Temperature range: -125°C to 500°C, RT to 1100°C, (2 exchangeable furnace types)
  • Heating- and cooling rates: 0.01 K/min to 50 K/min
  • Laser pulse energy: up to 18 J/pulse, (adjustable power)
  • Measuring range: 0.01 mm2/s to 1000 mm2/s (thermal diffusivity)
  • Measuring range: 0.1 W/mK to 2000 W/mK (thermal conductivity)
  • Sample dimensions: 10 mm to 25.4 mm diameter (also 8x8 mm and 10x10 mm, square) 0.1 mm to 6 mm thickness
  • Sample holder: SiC, graphite Liquid metal holder: sapphire - Sample holder for liquids: platinum
  • Atmosphere: inert, oxidizing, reducing, static, dynamic
  • Vacuum-tight assembly - up to 10-2 mbar (1 Pa)

Liquid Sample Holder - Silicon Grease

Many applications make use of silicone grease to ensure high dielectric strength, excellent thermal stability, low evaporation, inertness, and moisture and corrosion resistance. Silicone grease is also used in applications where excellent lubricating properties are required for a long period of time. It is utilized as lubricants for protective coatings, plastic and rubber materials, valves and O-ring lubricants, sealants, electrical insulators, and release agents. In food packaging and processing applications, these properties are important for using the silicone grease as a lubricant during incidental contact with food.

Instrumentation and Test Conditions

A defined sample thickness is needed for LFA measurements. This thickness is obtained through the unique sample holder for pastes and liquids. To account for the transfer of heat through the extra container parts from the aluminum lid and crucible, a three-layer analysis was employed to measure the silicon grease’s thermal diffusivity. This three-layer analysis is integrated in the software. The instrument used was the LFA 457 MicroFlash®. The test conditions are listed below:

Temperature range -40°C … 100°C
Sample holder Al/stainless steel for liquids
Sample thickness 0.500 mm
Sample surface preparation -
cp from DSC, standard Sapphire


Nearly linear dependencies from temperature were identified for the silicon grease’s thermophysical properties. Rising thermal conductivity and rising temperature are characteristic features of these kinds of materials. A DSC system was used to determine the specific heat.

The example clearly demonstrates that the LFA method is not limited to solid materials with defined dimensions. Using the liquid sample holder with precise and well known dimensions together with the capable mathematics (3-layer analysis), the measurement of pastes/liquids is possible with high accuracy within a short time.

Other Equipment by this Supplier