Micromeritics Saturn DigiSizer II Analyseur granulométrique

La Saturn DigiSizer II ™ de Micromeritics est l'instrument première particule commercialement disponibles dimensionnement d'employer la technique de diffusion de la lumière d'analyse qui utilise une technologie avancée de détection numérique pour offrir des niveaux exceptionnellement élevés de la résolution, la précision, la répétabilité et de reproductibilité. Un détecteur de l'état de l'art CCD contenant plus de trois millions éléments du détecteur permet de complètement automatisé Saturn DigiSizer II pour capturer une haute résolution, la représentation numérique du modèle de produit à la suite de la lumière laser diffusée à partir d'un échantillon. L'information résultante est ensuite traitée à l'aide de réduction des données basées sur la théorie de Mie. L'instrument produit des résultats rapides et détaillées qui sont répétables et reproductibles sur les entre chaque DigiSizer Saturn .

Les deux particules organiques et inorganiques peuvent être analysés et mesurés sur une plage de 40 nanomètres à 2500 micromètres. Le DigiSizer Saturn comprend un système complet pour faire circuler le liquide de dispersion / échantillon mélange à travers la cellule et le réservoir, ainsi que d'un conteneur de déchets extérieurs. Des fonctionnalités telles que l'échantillonnage entièrement automatisée et à faible volume des systèmes de manutention de l'échantillon font l' Saturn DigiSizer idéal pour un large éventail de la production, la recherche et les applications de contrôle qualité.

L'unité de l'échantillon liquide de manutention (LSHU) est disponible en deux configurations. L'unité standard comprend un réservoir qui est réglable entre 590 à 690 ml d'échantillon dispersé. Ce modèle est le mieux adapté pour les échantillons contenant des particules grossières ou à haute densité. L'unité à faible volume comprend un réservoir qui est réglable entre 100 et 120 mL d'échantillon dispersé et est mieux adapté pour des analyses où la quantité d'échantillon ou de liquide de dispersion est limitée, ou lorsque le liquide de dispersion peut être dangereux ou pas facilement jetables.

La Saturn DigiSizer II du programme d'analyse est conçu pour fonctionner dans le professionnel de Windows ® XP ou Windows Vista ® Professionnel ou Édition Intégrale et l'environnement inclut des assistants et des écrans intuitifs qui vous permet d'effectuer des opérations système rapidement et efficacement. Pour les applications qui relèvent de la FDA 21CFR11 règle générale, la Saturn DigiSizer II confirme l'option du logiciel ™ offre des fonctionnalités de sécurité et des pistes de vérification requises par le présent règlement.

Caractéristiques

  • Mesures des particules allant de 40 nm à 2500 um de diamètre équivalent sphérique
  • Détecteur CCD contient plus de 3 millions d'éléments de détection produisant de très haute résolution des données
  • Gestionnaire de l'échantillon liquide se disperse automatiquement échantillon et est disponible dans des configurations standard et à faible volume
  • Un ordinateur peut contrôler jusqu'à deux analyseurs, chacun avec une unité de manipulation de l'échantillon liquide, et deux MasterTech 052 passeurs d'échantillons, chaque analyse permettant sans surveillance jusqu'à 18 échantillons
  • Rapide, les résultats détaillés qui sont répétables et reproductibles sur tous les DigiSizer entre Saturne

Last Update: 9. October 2011 19:57

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Micromeritics Saturn DigiSizer II Particle Size Analyzer

The Saturn DigiSizer II™ from Micromeritics is the first commercially available particle sizing instrument to employ the light scattering analysis technique that utilizes advanced digital detection technology to deliver exceptionally high levels of resolution, accuracy, repeatability, and reproducibility. A state-of-the-art CCD detector containing over three million detector elements enables the completely automated Saturn DigiSizer II to capture a high resolution, digital representation of the pattern produced as a result of laser light scattered from a sample. The resulting information is then processed using data reduction based on Mie theory. The instrument produces fast, detailed results that are repeatable on and reproducible between every Saturn DigiSizer.

Both organic and inorganic particles can be analyzed and measured over a range of 40 nanometers to 2500 micrometers. The Saturn DigiSizer includes a complete system for circulating the dispersing liquid/sample mixture through the cell and reservoir, as well as to an external waste container. Features such as fully automated sampling and low-volume sample handling systems make the Saturn DigiSizer ideal for a wide range of production, research, and quality control applications.

The liquid sample handling unit (LSHU) is available in two configurations. The standard unit includes a reservoir that is adjustable between 590 to 690 mL of dispersed sample. This model is best suited for samples containing coarse or high-density particles. The low-volume unit includes a reservoir that is adjustable between 100 to 120 mL of dispersed sample and is best suited for analyses where the sample quantity or dispersion liquid is limited, or where the dispersion liquid may be hazardous or not easily disposable.

The Saturn DigiSizer II analysis program is designed to operate in the Windows® XP Professional or Windows Vista® Business or Ultimate environment and includes wizards and intuitive screens enabling you to perform system operations quickly and efficiently. For applications that fall under FDA's 21CFR11 rule, the Saturn DigiSizer II confirm™ software option provides the security features and audit trails required by this regulation.

Features

  • Measures particles ranging from 40 nm to 2500 µm equivalent spherical diameter
  • CCD detector contains over 3 million detector elements producing extremely high-resolution data
  • Liquid sample handler automatically disperses sample and is available in standard and low-volume configurations
  • One computer can control up to two analyzers, each with a liquid sample handling unit, and two MasterTech 052 Autosamplers, each allowing unattended analysis of up to 18 samples
  • Fast, detailed results that are repeatable on and reproducible between every Saturn DigiSizer
Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment