Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
  • Technical Sales Solutions - 5% off any SEM, TEM, FIB or Dual Beam
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D

Logiciel de Saisie des Instruments EBSD d'Oxford

Les Instruments d'Oxford fournit une gamme complète de logiciel de saisie d'EBSD, où chaque logiciel offre une puissante combinaison de souplesse et de haute performance, conçue pour tous les types d'analyse d'EBSD et pour le fonctionnement facile par tous les niveaux des utilisateurs.

HKL CHANNEL5 utilise un élan modulaire à ses fonctionnements et licences de logiciel variés. Tous Les modules de logiciel agissent l'un sur l'autre sans faille entre eux et forment une suite puissante et expressive avec laquelle pour exécuter la caractérisation microstructurale. HKL CHANNEL5 est les scientifiques visés de matériaux dans la recherche industrielle scolaire et et le contrôle du processus d'industriel. Les Géologues trouveront également qu'il supporte leurs besoins de recherches avec l'indexation faible de symétrie, la correction pseudosymmetry et le mappage de vaste zone avec le contrôle de stade sur la plupart des SEM.

L'acquisition de données Réussie et précise est principale à n'importe quelle analyse d'EBSD. N'importe Quel logiciel de saisie doit être conçu non seulement pour l'exactitude et la fiabilité, mais également pour la souplesse.

Par Conséquent le Flamenco de HKL CHANNEL5 permet le ramassage d'image, l'analyse versatile d'EBSD (travaux avec NordlysS et NordlysF+) et l'identification tous de phase dans le cadre d'un programme unique.

Identification de Phase

L'utilisation d'EBSD en combination avec une technique d'analyse chimique (telle que l'EDS) de recenser une phase est une application relativement neuve de la technique. Le Flamenco offre l'option d'un système d'Identification entièrement intégré de Phase avec un choix des bases de données cristallographiques.

L'information pour chaque phase dans les bases de données a, dans la mesure du possible, produit des données atomiques de position utilisant de pleins calculs de facteur de structure. Ceci s'assure que l'identification de phase est précise et rapide. L'Intégration avec plusieurs systèmes disponibles dans le commerce d'EDS est possible, bien que le système fonctionne bien également comme ensemble autonome.

Caractéristiques Principales :

  • Entièrement intégré dans le Flamenco
  • Choix des bases de données couvrant toutes les applications (Base De Données Structurelle par exemple d'ICSD, de NIST, Base De Données Américaine de Structures Cristallines De Minéralogiste)
  • Fichiers de Réflecteur pour chaque phase pré-calculée par HKL pour assurer la vitesse
  • Puissance d'entrée Rapide des données élémentaires utilisant l'affichage de table périodique
  • Fortement optimisé pour la recherche rapide par la composition (domaines y compris), le nom ou le groupe d'espace : par exemple 20.000 phases recherchées dedans <0>
  • Liste Classée de solutions d'identification de phase
  • Générateur d'Auto-édition
  • Intégration avec l'EDS

Système de Représentation

Le Flamenco offre un système entièrement intégré de représentation qui prend le plein contrôle de la lecture de poutre de SEM. N'importe Quel type d'image de SEM peut être comporté, et les images prises permettent la définition facile des emplacements d'échantillonnage d'EBSD (par exemple différentes remarques ou échographies robotisées).

Caractéristiques Principales

  • Entièrement intégré dans le Flamenco
  • Beaucoup de types d'image de SEM supportés (EXPERT EN LOGICIEL, ESB, etc…)
  • Établissement d'une moyenne de Ligne et de pixel
  • Correction d'inclinaison, vitesse d'échographie et contrôle Complets de définition d'image
  • Définition Facile des emplacements d'analyse d'EBSD utilisant des images

Last Update: 11. January 2012 04:39

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Oxford Instruments EBSD Acquisition Software

Oxford Instruments provides a full range of EBSD acquisition software, where each software offers a powerful combination of flexibility and high performance, designed for all types of EBSD analysis and for easy operation by all levels of users.

HKL CHANNEL5 uses a modular approach to its various functions and software licenses. All software modules interact seamlessly with one another and form a powerful and expressive suite with which to perform microstructural characterization. HKL CHANNEL5 is aimed at materials scientists in academic and industrial research and industrial process control. Geologists will also find it supports their research needs with low symmetry indexing, pseudosymmetry correction and large area mapping with stage control on most SEM’s.

Successful and accurate data acquisition is fundamental to any EBSD analysis. Any acquisition software must be designed not only for accuracy and reliability, but also for versatility.

Therefore the HKL CHANNEL5 Flamenco allows image collection, versatile EBSD analysis (works with both NordlysS and NordlysF+) and phase identification all within a single program.

Phase Identification

The use of EBSD in combination with a chemical analysis technique (such as EDS) to identify a phase is a relatively new application of the technique. Flamenco offers the option of a fully integrated Phase Identification system with a choice of crystallographic databases.

The information for every phase in the databases has, where possible, been generated from atomic position data using full structure factor calculations. This ensures that the phase identification is both accurate and fast. Integration with several commercially available EDS systems is possible, although the system also works well as a stand-alone unit.

Key Specifications:

  • Fully integrated into Flamenco
  • Choice of databases covering all applications (e.g. ICSD, NIST Structural Database, American Mineralogist Crystal Structures Database)
  • Reflector files for each phase pre-calculated by HKL to ensure speed
  • Quick input of elemental data using periodic table display
  • Highly optimised for rapid searching by composition (including ranges), name or space group: e.g. 20,000 phases searched in <0.1s
  • Ranked list of phase identification solutions
  • Auto-report generator
  • Integration with EDS

Imaging system

Flamenco offers a fully integrated imaging system that takes full control of the SEM beam scanning. Any type of SEM image can be incorporated, and the captured images allow easy definition of EBSD sampling locations (e.g. individual points or automated scans).

Key Specifications

  • Fully integrated into Flamenco
  • Many SEM image types supported (SE, BSE, etc..)
  • Line and pixel averaging
  • Complete tilt correction, scan speed and image resolution control
  • Easy definition of EBSD analysis location(s) using images

 

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment