Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D

Microscope Électronique de Lecture d'Émission De Champ de MERLIN (FE-SEM) de Carl Zeiss

MERLIN FE-SEM surmonte le conflit entre la définition d'image et la capacité analytique. Le noyau de MERLIN est le fléau amélioré des GÉMEAUX II qui, avec son double système de réfrigérant, réalise une définition d'image de 0,8 nanomètres. Un courant témoin de jusqu'à 300 nanoamperes est disponible pour des buts analytiques tels que l'énergie et la spectroscopie aux rayons X Dispersive de longueur d'onde (EDS et WDS), l'analyse de diffraction des électrons rétrodiffusés (EBSD) ou le rétablissement de la cathodoluminescence.

Les assistances techniques l'utilisateur avec un large éventail de solutions détaillées pour les tâches qui ne pourraient pas être convenablement effectuées dans le passé. Les fondements pour cet accomplissement ont été jetés par Carl Zeiss « Système de Dépistage Complet ». Ceci comprend le détecteur d'EXPERT EN LOGICIEL de dans-lentille pour la représentation extérieure, le détecteur d'ESB de dans-lentille pour le contraste matériel et le détecteur d'AsB pour les électrons rétrodiffusés largement dispersés. Ce dernier contiennent l'information particulière sur l'orientation en cristal de l'échantillon.

Le seul système de compensation de charge de MERLIN permet également la représentation à haute résolution des échantillons non-conducteurs. Des Électrons qui s'accumulent sur la surface de l'échantillon sont balayés loin par un avion à réaction fin de l'azote. Ce faisant, le système de dépistage complet de MERLIN peut être utilisé. Une fonctionnalité supplémentaire du système pour la compensation de charge est un tunnel pour l'oxygène pur activant le nettoyage in-situ d'échantillon. Dans les gisements de carbone fréquemment de occurrence de puits à dépression sont retirés de la surface témoin, de ce fait produisant une image sensiblement plus croquante et contrasty. Les Deux options permettent à l'utilisateur de se concentrer sur la représentation et l'analyse de l'échantillon au lieu d'investir le temps et l'argent en préparation la préparation des échantillons.

Le système électronique neuf de MERLIN permet une configuration flexible d'instrument. Des détecteurs Supplémentaires peuvent être rattrapés rapidement, permettant à l'utilisateur d'adapter le système aux conditions croissantes. De plus, cette souplesse réalise l'investissement contrat à terme contrat à terme et permet à l'utilisateur de bénéficier sur le long terme du développement actuel de détecteur.

Last Update: 12. October 2012 10:45

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD

MERLIN Field Emission Scanning Electron Microscope (FE-SEM) from Carl Zeiss

The MERLIN FE-SEM overcomes the conflict between image resolution and analytical capability. The core of MERLIN is the enhanced GEMINI II column which, with its double condenser system, achieves an image resolution of 0.8 nanometers. A sample current of up to 300 nanoamperes is available for analytical purposes such as energy and wavelength dispersive X-ray spectroscopy (EDS and WDS), diffraction analysis of backscattered electrons (EBSD) or the generation of cathodoluminescence.

The system supports the user with a wide range of detailed solutions for tasks that could not be adequately performed in the past. The foundation for this achievement has been laid by the Carl Zeiss "Complete Detection System". This consists of the in-lens SE detector for surface imaging, the in-lens EsB detector for material contrast and the AsB detector for widely dispersed backscattered electrons. The latter contain specific information on the crystal orientation of the sample.

The unique charge compensation system of MERLIN also allows the high-resolution imaging of non-conductive samples. Electrons which accumulate on the surface of the sample are swept away by a fine jet of nitrogen. In doing so, the complete detection system of MERLIN can be used. An additional feature of the system for charge compensation is a channel for pure oxygen enabling in-situ sample cleaning. Within the vacuum chamber frequently occurring carbon deposits are removed from the sample surface, thus producing a significantly crisper and contrasty image. Both options allow the user to concentrate on the imaging and analysis of the sample instead of investing time and money in sample preparation.

MERLIN's new electronic system permits a flexible instrument configuration. Additional detectors can be retrofitted quickly, allowing the user to adapt the system to growing requirements. In addition, this flexibility makes the investment more future-proof and enables the user to benefit over the long term from ongoing detector development.

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment