Site Sponsors
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D

Poudre et Analyseur granulométrique - SALD-7101 à partir de Shimadzu

La poudre SALD-7101 et un analyseur de taille de particules est le premier au monde à adopter un laser semi-conducteurs 375 nm UV. Ceci fournit un nouvel outil intéressant pour la recherche et le développement des nanotechnologies dans les sciences de la vie.

Caractéristiques

Caractéristiques de la poudre de SALD-7101 et un analyseur de taille de particules comprennent:

  • Limite inférieure à 10 nm de détection
    Une limite de 10 nm auparavant inaccessibles inférieure de détection est réalisé par une combinaison d'une première mondiale 375 nm de longueur d'onde source UV semi-conducteurs de lumière laser et un capteur de lumière composée d'un des récepteurs de lumière à haute sensibilité créé par la production la plus à jour spécifiquement pour gérer les processus de lasers UV.
  • Mesurer les concentrations de quelques ppm à 20%
    Comparé à d'autres instruments, SALD-7101 permet des mesures dans une gamme extrêmement large de concentrations de quelques ppm à 20%. La taille des particules de particules fines, nanoparticules particulier, varie avec la concentration. La dispersion et la coagulation des nanoparticules peuvent être observées tout en modifiant la concentration.
  • 1-seconde temps de mesure minimum
    Le réglage standard pour la mesure en temps est de 10 secondes mais peut être réduit à un minimum de 1 seconde. La distribution granulométrique peut être affichée en temps réel à une seconde d'intervalle. Cette fonction est permise par l'utilisation d'une seule source de lumière qui ne nécessite pas de commutation et de la méthode de détection grand angle.
  • ITSL Système optique
    Mesure sans faille sur toute la plage en utilisant un principe de mesure unique, un seul système optique, et seule source de lumière. Le système capte en permanence fente optique avant-lumière diffusée jusqu'à 60 ° sur un plan de détection unique. Mesures précises de distribution granulométrique sont possibles à travers la gamme de mesure en utilisant une norme unique, comme l'instrument ne tient pas compte de plusieurs systèmes optiques qui créent des discontinuités dans les données.
  • Logiciel
    Le WingSALD-7101 pour Windows 2000/XP combine une variété de fonctions de traitement de données avec l'opérabilité simple et rapide. Le logiciel est divisé en trois «ailes» (sous-programmes) pour convenir à différentes fins et les exigences de traitement.

Last Update: 10. October 2011 14:11

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Powder and Particle Size Analyzer - SALD-7101 from Shimadzu

Powder and Particle Size Analyzer - SALD-7101 from Shimadzu

The SALD-7101 powder and particle size analyzer is the first in the world to adopt a 375 nm UV semiconductor laser. This provides a great new tool for research and development in nanotechnology and life sciences.

Features

Features of the SALD-7101 powder and particle size analyzer include:

  • 10 nm Lower Limit of Detection
    A previously unreachable 10 nm lower limit of detection is achieved through a combination of a world-first 375 nm-wavelength UV semiconductor laser light source and a light sensor consisting of a high-sensitivity light receptors created by the most up-to-date production processes specifically to handle UV lasers.
  • Measure Concentrations from Several ppm to 20%
    Compared to other instruments, SALD-7101 permits measurements across an extremely broad range of concentrations from several ppm to 20%. The particle size of fine particles, particularly nanoparticles, varies with the concentration. The dispersion and coagulation of nanoparticles can be observed while altering the concentration.
  • 1-second Minimum Measurement Time
    The standard setting for the measurement time is 10 seconds but can be reduced to a minimum of 1 second. The particle size distribution can be displayed in realtime at 1-second intervals. This function is permitted by the use of a single light source that requires no switching and the wide-angle detection method.
  • SLIT Optical System
    Seamless measurement over the entire range using a single measurement principle, single optical system, and single light source. The SLIT optical system continuously captures forward-scattered light at up to 60° on a single detection plane. Accurate particle size distribution measurements are possible across the entire measurement range using a single standard, as the instrument does not incorporate multiple optical systems that create discontinuities in the data.
  • Software
    The WingSALD-7101 for Windows 2000/Xp combines a variety of data processing functions with simple and quick operability. The software is divided into three "wings" (subprograms) to suit different purposes and processing requirements.
Other Equipment by this Supplier