Spectres de NTEGRA - AFM/Raman et Fluorescence/SNOM/TERS Confocal de NT-MDT

Spectres de NTEGRA - AFM/Raman et Fluorescence/SNOM/TERS Confocal de NT-MDT

Les Spectres de NTEGRA est une seule intégration de Microscope et de microscopie confocale/de luminescence et de Raman de Sonde de Lecture dispersant la spectroscopie. En raison de l'effet de l'extrémité énorme Raman amélioré la dispersion de lui laisse effectuer la spectroscopie de Raman et obtenir des images avec la définition jusqu'à 50 nanomètre.

Seulement les Spectres de NTEGRA fournit à intégré entièrement technique une solution de spectromètre de Renishaw en termes de logiciel, matériel, et concept pour la science interdisciplinaire au niveau moléculaire. En raison d'un tel syndicat, les chercheurs peuvent obtenir l'efficience optima et plus d'heure pour les investigations qui te permettent de se concentrer sur la collecte des informations et l'analyse. Ainsi il est sûr de dire : l'intégration réelle est meilleure que juste une combinaison.

Téléchargez la Brochure pour Plus d'Information

Système optique Confocal de microscopie/spectroscopie
Les Spectres de NTEGRA nanolaboratory est un système qui combine un spectromètre de balayage confocal de laser, un microscope optique et un microscope universel de sonde de lecture. Le système est capable de fonctionner en mode d'inscription de la distribution 3D spatiale de la dispersion de spectre de luminescence et de lumière de Raman, ainsi que des modes variés de microscopie de sonde de lecture qui comprennent le nanoindentation, le nanomanipulation et le nanolithography.

Système de Balayage de microscopie de sonde
Avec l'observation optique, les Spectres de NTEGRA laisse vérifier l'objectif avec un ensemble de méthodes de SPM : AFM, MFM, STM, Microscopie Optique de Balayage de Proche-Zone, spectroscopie de Force. La combinaison unique de méthodes optiques et de sonde dans un dispositif laisse effectuer les expériences complexes, qui fourniront au chercheur l'information sur la distribution des propriétés optiques et de la chimie de l'objectif superposée avec les données de propriétés mécaniques, électriques et magnétiques.

Système pour l'enquête sur les propriétés optiques au delà de la limite de diffraction
La caractéristique technique discernante du Spectre de NTEGRA nanolaboratory est la capacité d'étudier les propriétés optiques des objectifs au delà des limites de diffraction. La Microscopie Optique de Proche-Zone de Lecture et l'effet de la dispersion améliorée de Raman d'extrémité locale fournit au chercheur les outils pour tracer la distribution de propriétés optiques (transmission de la lumière, dispersion de la lumière, polarisation légère, Etc.) ainsi qu'effectuer Raman dispersant la spectroscopie avec la définition DE X/Y plate jusqu'à 50 nanomètre.

Applications

Caractérisation des batteries lithium-ion avec AFM-Raman

Des batteries au lithium, une source d'énergie pour beaucoup d'appareils mobiles tels que des téléphones mobiles, des ordinateurs portables, les caméscopes, Etc. sont également utilisés dans les véhicules électriques et les applications aérospatiales et militaires. Le développement des batteries au lithium avance rapidement.

Les méthodes les plus précieuses pour la caractérisation structurelle des électrodes dans des batteries au lithium rechargeables sont spectroscopie de Raman et microscopie atomique de force (AFM). Cette note d'application présente la caractérisation d'une cathode2 de LiCoO utilisant l'AFM et des techniques de Raman sur les Spectres de NTEGRA de NT-MDT. Des images d'AFM et de Raman de la même zone d'échantillon sont capturées simultanément.

Analyse Extérieure des tables pharmaceutiques avec AFM-Raman

L'Intégration de la spectroscopie de Raman avec la microscopie atomique de force ouvre une large gamme de capacités neuves dans la représentation et la caractérisation des produits pharmaceutiques.

La topographie d'AFM offre l'information sur le grosseur du grain, la forme, l'orientation et la distribution, tandis que l'analyse de Raman active l'identification des groupes fonctionnels, des composés chimiques et des conformers moléculaires.

La Combinaison de ces deux techniques produit un outil d'analyse puissant, permettant à une énorme quantité de données d'être recueillies sur les produits pharmaceutiques dans un instrument unique.

Analyse des piles solaires de multi-jonction avec l'AFM combiné et la spectroscopie optique confocale

les piles solaires de Multi-Jonction basées sur des nanoheterostructures ont certains des rendements les plus élevés observés. Les cellules se composent d'un certain nombre de couches de différents matériaux de semi-conducteur, diminuant dans l'énergie de bandgap de la surface photosensible au substrat.

Chaque couche capture l'énergie d'un segment différent du spectre solaire, ayant pour résultat des performances globales très élevées - cependant, la performance globale est limitée par la couche mauvais-exécutante, et la caractérisation du comportement des différentes couches in-situ peut être provocante.

Cette étude a prouvé que les Spectres de NTEGRA peuvent être employés pour surveiller la performance de chacun sous-cellulaire séparé. L'inclusion des capacités d'AFM permettent à un ensemble beaucoup plus grand de données diagnostiques d'être recueilli sur l'échantillon comparé à utiliser seules des techniques optiques de spectroscopie.

Publications Principales

  1. Représentation Chimique de Nanoscale Utilisant la Spectroscopie Extrémité-Améliorée de Raman de Haut-Illumination. J. Stadler, T. Schmid, et R. Zenobi, Lettres Nanoes (2010) J. Stadler, T. Schmid, R. Zenobi, Lettres Nanoes (2010)

  2. Conclusion d'un pointeau dans une meule de foin chimique : Raman extrémité-amélioré dispersant pour étudier des mélanges de nanotubes de carbone. A. Chan et S. Kazarian, Nanotechnologie 21 (2010) A. Chan, S. Kazarian, Nanotechnologie 21 (2010)

  3. Représentation Chimique de Nanoscale de Graphene À Une Seule Couche. J. Stadler, T. Schmid, R. Zenobi, Société Chimique Américaine, 2011

  4. Analyse de Représentation et de tension des structures de SiGe de nano-échelle par la spectroscopie extrémité-améliorée de Raman. P. Hermann, M.Hecker, D. Chumakov, et autres, Ultramicroscopie, 2011

  5. Les nanotubes de Carbone ont dégradé par la neutrophile que la myéloperoxydase induisent moins d'inflammation pulmonaire. V.Kagan, N. Konduru, W. Feng, et autres, Nanotechnologie de Nature, 2010

Last Update: 13. January 2015 12:48

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier

NTEGRA Spectra - AFM / Confocal Raman & Fluorescence / SNOM / TERS from NT-MDT

NTEGRA Spectra - AFM / Confocal Raman & Fluorescence / SNOM / TERS from NT-MDT

The NTEGRA Spectra is a unique integration of Scanning Probe Microscope and confocal microscopy/luminescence and Raman scattering spectroscopy. Owing to the effect of huge tip enhanced Raman scattering it allows carrying out Raman spectroscopy and obtaining images with resolution up to 50 nm.

Only NTEGRA Spectra provides fully technical integrated with a Renishaw spectrometer solution in terms of software, hardware, and concept for interdisciplinary science at the molecular level. As a result of such union, researchers can obtain optimum efficiency and more time for investigations which allow you to focus on data collection and analysis. So it is safe to say: real integration is better than just a combination.

Download the Brochure for More Information

Confocal optical microscopy/spectroscopy system
The NTEGRA Spectra nanolaboratory is a system that combines a confocal scanning laser spectrometer, optical microscope and universal scanning probe microscope. The system is capable of working in the mode of registration of spatial 3D distribution of the luminescence spectrum and Raman light scattering, as well as various scanning probe microscopy modes that include nanoindentation, nanomanipulation and nanolithography.

Scanning probe microscopy system
Along with the optical observation, the NTEGRA Spectra allows investigating the object with a set of SPM methods: AFM, MFM, STM, Scanning Near-field Optical Microscopy, Force spectroscopy. The unique combination of optical and probe methods in one device allows carrying out complex experiments, which will provide the researcher with information on the distribution of optical properties and the object’s chemistry overlapped with the mechanical, electrical and magnetic properties data.

System for the investigation of optical properties beyond the diffraction limit
The distinguishing feature of NTEGRA Spectrum nanolaboratory is the capability of studying optical properties of objects beyond the diffraction limits. Scanning Near-field Optical Microscopy and the effect of local tip enhanced Raman scattering provides the researcher with the tools for mapping the optical properties distribution (light transmission, light scattering, light polarization, etc.) as well as carrying out Raman scattering spectroscopy with flat XY resolution up to 50 nm.


Characterization of lithium-ion batteries with AFM-Raman

Lithium batteries, a power source for many portable devices such as cellular phones, laptops, camcorders, etc. are also used in electrical vehicles and aerospace and military applications. The development of lithium batteries is advancing rapidly.

The most valuable methods for structural characterization of the electrodes in rechargeable lithium batteries are Raman spectroscopy and atomic force microscopy (AFM). This application note presents the characterization of a LiCoO2 cathode using AFM and Raman techniques on the NTEGRA Spectra from NT-MDT. AFM and Raman images from the same sample area are captured simultaneously.

Surface analysis of pharmaceutical tables with AFM-Raman

Integration of Raman spectroscopy with atomic force microscopy opens a broad range of new capabilities in imaging and characterization of pharmaceutical products.

AFM topography offers information on the grain size, shape, orientation and distribution, whilst Raman analysis enables identification of functional groups, chemical compounds and molecular conformers.

Combining these two techniques creates a powerful analytical tool, allowing a huge amount of data to be gathered on pharmaceutical products within a single instrument.

Analysis of multi-junction solar cells with combined AFM and confocal optical spectroscopy

Multi-junction solar cells based on nanoheterostructures have some of the highest efficiencies observed. The cells consist of a number of layers of different semiconductor materials, decreasing in bandgap energy from the photosensitive surface to the substrate.

Each layer captures energy from a different segment of the solar spectrum, resulting in very high overall efficiencies - however, the overall efficiency is limited by the worst-performing layer, and characterizing the behaviour of the individual layers in-situ can be challenging.

This study showed that the NTEGRA Spectra can be used to monitor the performance of each subcell separately. The inclusion of AFM capabilities enable a much broader set of diagnostic data to be gathered on the sample compared to using optical spectroscopy techniques alone.

Key publications

  1. Nanoscale Chemical Imaging Using Top-Illumination Tip-Enhanced Raman Spectroscopy. J. Stadler, T. Schmid, and R. Zenobi, Nano Letters (2010) J. Stadler, T. Schmid, R. Zenobi, Nano Letters (2010)

  2. Finding a needle in a chemical haystack: tip-enhanced Raman scattering for studying carbon nanotubes mixtures. A. Chan & S. Kazarian, Nanotechnology 21 (2010) A. Chan, S. Kazarian, Nanotechnology 21 (2010)

  3. Nanoscale Chemical Imaging of Single-Layer Graphene. J. Stadler, T. Schmid, R. Zenobi, American Chemical Society, 2011

  4. Imaging and strain analysis of nano-scale SiGe structures by tip-enhanced Raman spectroscopy. P. Hermann, M.Hecker, D. Chumakov, et al., Ultramicroscopy, 2011

  5. Carbon nanotubes degraded by neutrophil myeloperoxidase induce less pulmonary inflammation. V.Kagan, N. Konduru, W. Feng, et al., Nature Nanotechnology, 2010

Other Equipment by this Supplier