Analyseur SZ-100 de Dimension Particulaire de Horiba Scientifique

Les instruments de suite du nanopartica SZ-100 sont les outils d'analyse flexibles pour caractériser les propriétés physiques de petites particules. Selon la configuration et l'application le système peut être utilisé comme analyseur de dimension particulaire, ou être également utilisé pour mesurer le potentiel de zéta, le poids moléculaire, (MW) et le coefficient en second lieu virial (A2). Les demandes Particulières de SZ-100 comprennent des nanoparticles, des colloïdes, des émulsions, et des suspensions submicroniques.

L'analyse de dimension particulaire est exécutée par la dispersion de la lumière dynamique (DLS). Selon les propriétés physiques de l'échantillon, la dynamique est de 0,3 nanomètres - le µm 8. La limite inférieure est influencée par concentration, comment fortement l'échantillon disperse la lumière, et la présence de grandes, non désirées particules. La limite supérieure est influencée par la densité de l'échantillon puisque DLS est modélisé sur tout le mouvement venant du mouvement Brownien, arrangement non gravitationnel.

La charge sur la surface des particules est caractérisée par le SZ-100 en mesurant le potentiel de zéta d'une suspension. L'échantillon est injecté dans une cellule jetable et une mesure des résultats électrophorétiques de mobilité de particules dans le potentiel prévu de zéta. Le potentiel de zéta de l'échantillon est le plus employé souvent comme indicateur de stabilité de dispersion. Les valeurs potentielles de zéta D'une grandeur considérable indiquent qu'une suspension électrostatiquement stabilisée demeurera stable. Le potentiel de zéta est souvent mesuré en fonction du pH ou de tout autre changement de la chimie d'aider des formulators pour produire des produits nouveaux avec une longue durée de conservation. Réciproquement le recensement révise à ce que le potentiel de zéta est zéro (c'est-à-dire, l'échantillon est à la remarque isoélectrique) permet à on de choisir des conditions optimas pour floculer et séparer des particules.

Le même instrument peut également être utilisé pour mesurer le poids moléculaire et le coefficient en second lieu virial de protéines, de polymères, et d'autres molécules. L'utilisateur prépare plusieurs solutions avec des concentrations connues et puis utilise le système en mode statique de dispersion de la lumière pour produire un traçage de Debye, qui a comme conséquence un calcul de MW et d'A2.

Caractéristiques techniques
Dimension particulaire, potentiel de zéta, poids moléculaire, et coefficient en second lieu virial tous dans un instrument
Large gamme de dimensions des particules et de concentrations
Mesures de dimension particulaire aux deux 90° et 173°
Modes Multiples de mesure de dimension particulaire pour fonctionner avec de petites particules et faibles diffuseurs
Petites cellules de volume pour la dimension particulaire et le potentiel de zéta
Contrôleur Optionnel de pH pour la titration automatique du potentiel vs.pH de zéta

 

Last Update: 16. January 2014 08:32

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Particle Size Analyser SZ-100 From Horiba Scientific

The SZ-100 nanopartica series instruments are flexible analytical tools for characterizing the physical properties of small particles. Depending on the configuration and application the system can be used as a particle size analyzer, or also used to measure zeta potential, molecular weight, (MW) and second virial coefficient (A2). Typical applications for the SZ-100 include nanoparticles, colloids, emulsions, and submicron suspensions.

Particle size analysis is performed by dynamic light scattering (DLS). Depending on the physical properties of the sample, the dynamic range is 0.3 nm – 8 µm. The lower limit is influenced by concentration, how strongly the sample scatters light, and the presence of large, unwanted particles. The upper limit is influenced by the density of the sample since DLS is modeled on all motion coming from Brownian motion, not gravitational settling.

The charge on the surface of particles is characterized by the SZ-100 by measuring the zeta potential of a suspension. The sample is injected into a disposable cell and a measurement of the particle electrophoretic mobility results in the calculated zeta potential. The zeta potential of the sample is most often used as an indicator of dispersion stability. Large magnitude zeta potential values indicate that an electrostatically stabilized suspension will remain stable. The zeta potential is often measured as a function of pH or other change in the chemistry to help formulators create new products with a long shelf life. Conversely identifying conditions at which the zeta potential is zero (that is, the sample is at the isoelectric point) allows one to choose optimum conditions for flocculating and separating particles.

The same instrument can also be used to measure the molecular weight and second virial coefficient of proteins, polymers, and other molecules. The user prepares several solutions with known concentrations and then uses the system in a static light scattering mode to create a Debye plot, which results in a calculation of both MW and A2.

Features
Particle size, zeta potential, molecular weight, and second virial coefficient all in one instrument
Wide range of particle sizes and concentrations
Particles size measurements at both 90° and 173°
Multiple particle size measurement modes for working with small particles and weak scatterers
Small volume cells for both particle size and zeta potential
Optional pH controller for automatic titration of zeta potential vs.pH

 

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment