Nanoindenter Équipé par MFP de Recherche d'Asile

Le MFP Nanoindenter de l'Asile est un pénétrateur équipé vrai et est le premier pénétrateur AFM-basé qui n'utilise pas des encorbellements en tant qu'élément du mécanisme de mise en retrait. Ces caractéristiques et l'utilisation des senseurs de pointe d'AFM fournissent des avantages substantiels dans l'exactitude, la précision et la sensibilité au-dessus d'autres systèmes nanoindenting.

Synthèse et Avantages

À La Différence des pénétrateurs en porte-à-faux, le MFP Nanoindenter (le Schéma 1) déménage la perpendiculaire de mise en retrait d'extrémité à la surface. Ce mouvement vertical évite le mouvement et les erreurs transversaux qui sont inhérents dans des systèmes en porte-à-faux-basés. Comparé aux nanoindenters équipés disponibles dans le commerce conventionnels, le MFP Nanoindenter fournit à des limites de détection inférieures et à des mesures plus de haute résolution de la force et de la profondeur d'indentation la précision supérieure de l'AFM sentant la technologie.

Le pénétrateur est complet intégré avec l'AFM, fournissant la seule capacité de mesurer des zones de contact en exécutant la métrologie d'AFM de les deux l'extrémité de mise en retrait et l'indentation donnante droit (le Schéma 2). Ces mesures directes activent l'analyse des propriétés matérielles avec à méthodes indirectes relatives de calcul d'exactitude sans précédent. Le design utilise la mise en fonction passive par une flexure monolithique, un chassoir réduisant à un minimum et toute autre mesure en profondeur des erreurs.

L'exactitude positionnante dans le plan témoin est subnanometer utilisant les senseurs nanopositioning de la boucle bloquée du MFP. La Tête de NanoIndenter emploie le bloc optique diffraction-limité avancé ajoutée à la capture d'images de CCD pour la navigation de précision de l'extrémité aux centres d'intérêt sur l'échantillon.

Le logiciel intégré fournit un armement complet des fonctionnements expérimentaux de contrôle et d'analyse, y compris les descripteurs normaux de méthode d'analyse. La trousse de système comprend un ensemble d'extrémités nanoindenting, trois supports différents témoin, deux normes d'étalonnage pour la vérification constante de sensibilité et de source, ainsi que les outils et les accessoires nécessaires pour exécuter mettre en retrait des expériences sur une gamme complète de matériaux. Cet outil hautement quantitatif, combiné avec des capacités à extrémité élevé d'AFM, brise la nouvelle base dans la caractérisation de divers matériaux comprenant des films minces, des couches, des polymères, des biomatériaux, et beaucoup d'autres. Le Module de MFP Nanoindenter est disponible dans la norme (type constant de source. 4,000N/m) et force faible (type constant de source. 800N/m) versions exclusivement pour l'Asile MFP-3D™ AFM.

Last Update: 15. July 2013 04:41

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

MFP Instrumented Nanoindenter from Asylum Research

Asylum’s MFP Nanoindenter is a true instrumented indenter and is the first AFM-based indenter that does not use cantilevers as part of the indenting mechanism. These characteristics and the use of state-of-the-art AFM sensors provide substantial advantages in accuracy, precision and sensitivity over other nanoindenting systems.

Overview and Advantages

Unlike cantilever indenters, the MFP Nanoindenter (Figure 1) moves the indenting tip perpendicular to the surface. This vertical motion avoids the lateral movement and errors that are inherent in cantilever-based systems. Compared to conventional commercially-available instrumented nanoindenters, the MFP Nanoindenter provides lower detection limits and higher resolution measurements of force and indentation depth with the superior precision of AFM sensing technology.

The indenter is completely integrated with the AFM, providing the unique ability to quantify contact areas by performing AFM metrology of both the indenting tip and the resulting indentation (Figure 2). These direct measurements enable analysis of material properties with unprecedented accuracy relative to indirect calculation methods. The design uses passive actuation through a monolithic flexure, minimizing drift and other errors in depth measurement.

The positioning accuracy in the sample plane is subnanometer using the MFP’s closed loop nanopositioning sensors. The NanoIndenter Head utilizes advanced diffraction-limited optics coupled with CCD image capture for precision navigation of the tip to areas of interest on the sample.

The integrated software provides a full complement of experimental control and analysis functions, including standard analysis method templates. The system kit includes a set of nanoindenting tips, three different sample mounts, two calibration standards for sensitivity and spring constant verification, as well as the tools and accessories necessary to perform indenting experiments on a full range of materials. This highly quantitative tool, combined with high-end AFM capabilities, breaks new ground in the characterization of diverse materials including thin films, coatings, polymers, biomaterials, and many others. The MFP Nanoindenter Module is available in standard (spring constant typ. 4,000N/m) and low force (spring constant typ. 800N/m) versions exclusively for the Asylum MFP-3D™ AFM.

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment