Microscope Atomique de Force d'AIST-NT SmartSPM 1000

Le 100% a automatisé le système de SmartSPM qui offre sa technologie tranchante des mesures ultra-rapides, métrologiques et de haute résolution pour la recherche des matériaux les plus avancés à l'échelle nanoe en tous les modes d'AFM et de STM.

Automatisation

Avec le SmartSPM le cadrage robotisé de laser-à-extrémité de claquement-sur-un-bouton règle des chercheurs libres de cette opération courante. Cette caractéristique technique fournit également un haut niveau de la reproductibilité de réglage de système qui ne dépend pas de l'expérience de la téléphoniste. Mais c'est juste le début de toute la fonction intégrée d'automatisation dans le SmartSPM !

En mode automatique la téléphoniste devrait seulement spécifier les paramètres principaux de sonde et la zone priée d'échographie pour laisser le SmartSPM exécuter le plein réglage de système, engager dans la sonde la surface témoin et commencer à balayer. La période de apprentissage minimale ainsi que le début très rapide des mesures (moins de 5 mn !) effectue au SmartSPM une solution parfaite pour toutes les installations multi-utilisatrices.

Testez votre encorbellement avant des mesures en marche

Seulement avec le SmartSPM il est devenu possible de tester la couche réfléchie du postérieur de l'encorbellement avant de commencer toutes les mesures en traçant la distribution de l'amplitude de la vibration de l'encorbellement. De plus, après que le mappage soit fait, la téléphoniste peut manuellement choisir les la plupart position appropriée de la tache laser sur l'encorbellement basé sur ses conditions particulières de mesure.

Trouvez Rapidement la bonne place sur votre échantillon

La combinaison de l'échantillon motorisé positionnant dans le plan horizontal et le bloc optique de haute résolution de haut-vue permet à des chercheurs de trouver facilement la surface où la lecture supplémentaire doit être faite. Cette combinaison est également actionnée par la saisie visuelle étalonnée de logiciel, ainsi l'utilisateur peut recenser des emplacements intéressants sur la surface témoin et déménager l'encorbellement là en cliquant sur sur l'image vidéo sur l'écran d'ordinateur. Pendant ce procédé il n'y a les lumières pas irritantes de clignotement. L'image optique demeure absolument claire, parce que le laser d'AFM est 1300 le nanomètre IR.

Brisez les limites de logiciel

Pour des utilisateurs avancés le langage de script inclus (Lua) et le macro-langage de programmation de PROTOCOLE DE SYSTÈME D'ANNUAIRE sont disponibles. Ils permettent à l'utilisateur facilement de personnaliser et automatiser leur expérience de SPM en étendant le logiciel de SmartSPM avec des extensions de programme personnalisé dans des catégories telles que la lecture, les courbures de force, le nanolithography, l'examen critique élevé de débit (HTS) et plus.

Définition. Stabilité. Exactitude

En Raison de la combinaison du système d'inscription à faible bruit, du seul balayeur, de l'électronique avancée et des procédures intelligentes de lecture qui comportent sur 100 ans d'une expérience combinée de recherches de SPM, avec les utilisateurs de SmartSPM d'AIST-NT peut exécuter les seules mesures qui sont extrêmement difficiles, si possible du tout, pour d'autres instruments de SPM.

Les supplémentaire-sûrs et jeûnent en même temps procédure d'engagement d'extrémité-échantillon permettent pour protéger même des extrémités fragiles très tranchantes contre n'importe quels dégâts possibles. En Raison de la disponibilité du véritable mode de lecture de non contact un peut mesurer même les échantillons les plus fragiles et mécaniquement les plus sensibles. Les seules procédures intelligentes de lecture permettent à l'utilisateur d'obtenir des images de haute qualité sur les objectifs très provocants comme 120 nanoparticles de nanomètre AG, ADN ou structures lamellaires de polymère.

En Raison de la construction très bien conçue et prévue de l'AFM et du balayeur, seulement l'instrument d'AIST-NT comporte une telle stabilité mécanique en suspens, qui permet à l'utilisateur de n'obtenir des images atomiques de définition avec le même balayeur de 100 microns et en même temps aux images de haute qualité de produit sans aucune table d'isolement de vibration. C'est d'importance extrême pour l'intégration de l'AFM avec les installations optiques sur une table optique.

Last Update: 3. February 2012 16:22

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment

Site Sponsors
  • Strem Chemicals - Nanomaterials for R&D
  • Oxford Instruments Nanoanalysis - X-Max Large Area Analytical EDS SDD
  • Technical Sales Solutions - 5% off any SEM, TEM, FIB or Dual Beam
  • Park Systems - Manufacturer of a complete range of AFM solutions

AIST-NT SmartSPM 1000 Atomic Force Microscope

The 100% automated SmartSPM system that offers its cutting-edge technology of ultra-fast, metrological and high resolution measurements for the most advanced materials research at the nano scale in all AFM and STM modes.

Automation

With the SmartSPM the automated click-on-a-button laser-to-tip alignment sets researchers free from this routine operation. This feature also provides a high level of system adjustment reproducibility that doesn’t depend on operator’s experience. But this is just the beginning of all the automation built-in into the SmartSPM!

In the automatic mode the operator should only specify the main probe parameters and required scan area to let the SmartSPM perform the full system adjustment, engage the probe with the sample surface and start scanning. The minimal learning period as well as the very quick start of measurements (less than 5 minutes!) makes the SmartSPM a perfect solution for any multi-user facilities.

Test your cantilever before running measurements

Only with the SmartSPM it’s become possible to test cantilever’s reflective backside coating before starting any measurements by mapping the distribution of cantilever’s oscillation amplitude. In addition, after the mapping is done, the operator can manually choose the most appropriate position of the laser spot on the cantilever based on his specific measurement requirements.

Quickly find the right place on your sample

The combination of the motorized sample positioning in the horizontal plane and the high resolution top-view optics allows researchers to easily find the surface area where the further scanning is to be done. This combination is also powered by the calibrated software video grabbing, so the user can identify interesting locations on the sample surface and move the cantilever there by clicking on the video image on the computer screen. During this process there are no irritating blinking lights. The optical image remains absolutely clear, because the AFM laser is 1300 nm IR.

Break the software limits

For advanced users both the embedded scripting language (Lua) and DSP programming macro language are available. They allow the user to easily personalize and automate their SPM experience by extending the SmartSPM software with custom program extensions in such categories as scanning, force curves, nanolithography, high throughput screening (HTS) and more.

Resolution. Stability. Accuracy

Due to the combination of the low-noise registration system, unique scanner, advanced electronics and smart scanning procedures that incorporate over 100 years of combined SPM research experience, with AIST-NT’s SmartSPM users can perform unique measurements which are extremely difficult, if possible at all, for other SPM instruments.

The extra-safe and at the same time fast tip-sample engagement procedure makes it possible to protect even very sharp fragile tips from any possible damage. Due to the availability of the true non-contact scanning mode one can measure even the most delicate and mechanically sensitive samples. The unique smart scanning procedures allow the user to obtain high quality images on very challenging objects like 120 nm Ag nanoparticles, DNA or polymer lamellar structures.

Due to the very well designed and calculated construction of the AFM and the scanner, only AIST-NT’s instrument features such outstanding mechanical stability, which allows the user to get atomic resolution images with the same 100 micron scanner and at the same time to produce high quality images without any vibration isolation tables. This is of extreme importance for the integration of the AFM with the optical facilities on top of an optical table.

Ask A Question

Do you have a question you'd like to ask the manufacturer of this equipment or can you provide feedback regarding your use of this equipment?

Leave your feedback
Submit
Other Equipment by this Supplier
Other Equipment